Starck dans toute sa splendeur pour Malwok

Intro a Starck par Malwok

Titre de la page Starck de malwok

Introduction a la vie de Philippe Starck par Malwok

Né le 18 janvier 1949, à Paris, Philippe est un célèbre designer français. Connu à l’international pour ses décorations d’intérieurs et ses productions en série d’objets de la vie quotidienne.
1983 : il se fait connaître du grand public en étant choisi par François Mitterrand pour la décoration des appartements privés de l’Elysée.
Il est l’auteur de grandes créations telles que la boutique parisienne de Jean-Paul Gaultier, la Tour de contrôle de l’aéroport de Bordeaux, la Cigale, la Cristal Room Baccarat, le Meurice, le Royal Monceau, le Paramount…
Starck est partisan du design accessible à tous. Son combat est d’améliorer la qualité de vie des gens dans un souci d’accessibilité du plus grand nombre. Il démocratise le design, qui n’est alors plus réservé à l’élite. Il travaille en collaboration avec des marques de grande distribution comme les 3Suisses (en créant une gamme de mobilier) et Target (en proposant des objets créatifs pour les ménagères).
Avec la volonté d’allier le beau, le simple et l’utile, Starck crée des meubles en plastique dont la célèbre chaise « Louis Ghost » de Kartelle vendue à plus d’un million d’exemplaires, mais aussi une brosse à dents pour Fluocaril, des couteaux pour Laguiole, un casque (audio) pour Parrot.

Stark et Malwok

Montage d’oeuvres de Phillipe Stark

L’équipe de Malwok


Partagez pour nous soutenir !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Laisser un commentaire