Le marketing selon malwok

Marketing spécialisé : il y a les phases agir-réagir, il faut une démarche volontariste de conquête des marchés existant, son horizon est le court-moyen terme.
Il s’agit de réaliser un objectif de chiffre d’affaire en s’appuyant sur les moyens tactiques dont l’ont dispose c’est à dire toutes les actions concernant les 4P : product, price, place (circuits de distribution, d’organisation, de gestion de la force de vente FDV), promotion (communication).

Marketing Malwok

Le Marketing par Malwok

La communication et les outils médias : radio, télévision, cinéma, presse et internet.
La communication hors médias : il est direct, c’est à dire le phoning, le mailing ou e-mailing.
La promotion des ventes, l’évènementiel, les 4P, le sponsoring et le mécénat.
La vigueur de sa version opérationnelle est très important et détermine pour la performance de l’entreprise et sa rentabilité à court terme, néanmoins il ne peut pas y avoir de marketing opérationnel profitable à terme sans solides options stratégiques pour l’orienter.

Marketing stratégique : consiste à suivre l’évolution du marché et d’identifier les segments actuels ou potentiels. Il faut également évaluer l’attractivité de ces segments ainsi que la compétitivité de l’entreprise sur chacun d’eux.
Ainsi le rôle du marketing stratégique c’est orienter l’entreprise, faire des opportunités économique attractive pour elle et qui offre un potentiel de croissance et de rentabilité cette démarche s’inscrit dans le moyen-long terme.


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