La SEO selon Malwok

Présentation de la SEO par Malwok

Internet est composé de très nombreux fichiers (HTLM, CSS, contenu brut…) éparpillés sur des millions de disques durs à travers la planète.

Pour permettre aux utilisateurs de trouver une page à travers ce vaste univers, les moteurs de recherches on chacun des « robots » qui passent de lien en lien sans arrêt afin de récupérer des informations sur les pages ainsi parcourues.

Les « robots » s’intéressent juste à trois choses :
le texte de la page, les méta-informations, les liens vers d’autres pages.

Tout le reste, images, mise en page…. sera ignoré !!

Maintenant que l’on sait comment les moteurs de recherches récupèrent des informations voyons comment ils les utilisent pour classer les pages.

Le Classement sémantique de Malwok

En fonction de la pertinence des mots présents sur le site. Recherche une certaine convergence du contenu.

ex: vérification de la pertinence

pelle + soleil + graines = jardinage
football + chat + bateau = ???

Classement par liens de Malwok

En fonction de la quantité de liens revoyant vers la page. Vérifie la qualité des sites possédant ces liens (PageRank de Google)

ex: vérification des sources de liens

1 lien sur sitebienclassé.com > 10 liens sur sitevide.com

Le Black Hat SEO par Malwok

SEO Malwok

SEO Malwok

  • Référenceurs n’ayant pas bien compris ce cour
  • Mal aimé des moteurs de recherche car non basé sur une pertinence réelle
  • Profite de ses connaissances sur le comportement des robots et sur la programmation
  • Peut entrainer des résultats rapides et conséquents mais aussi un blacklistage des sites
  • Favorise la quantité de liens, la redondance de mot clefs
  • Utilise des méthodes plus ou moins licites
  • Nécessite une bonne connaissance technique pour ne pas se faire repérer
  • S’aide de logiciels pour spammer

White Hat SEO par Malwok

  • Appelé référencement naturel
  • Preuve que si un site est bien classé c’est le fruit d’un contenu pertinent, inédit et populaire
  • Cherche à développer la notoriété du site à travers le web
  • Effets à retardement mais durables
  • S’intéresse à la qualité
  • S’apparente à un rôle marketing et de démarchage
  • Ne peu pas bien fonctionner sans pertinence et affluence
  • Peut paraitre fastidieux

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