Définition du marketing par Malwok

Définition du marketing par Malwok

Lanchevie, Levy & Lindon MERCATOR 2006
“Le marketing est l’effort d’adaptation des organisation à des marchés concurrentiels, pour inffluencer en leur faveur le comportement de leurs publics, par une offre dont la valeur perçue est durablement supérieure à celle des concurrents”

11ème définition du marketing : MERCATOR 2010-2012 (définition simple)
“Le marketing est un moyen d’action qui utilise les organisation pour influencer en leur faveur le comportement des publics dont elles dépendent”

(définition plus complexe)
“Le marketing est la stratégie d’adaptation des organisations à des marchés concurrenciels pour inffluencer en leur faveur le comportement des publics dont elles dépendent, par une offre dont la valeur perçue est supérieure à celle des concurrents”
Cette définition met en évidence la création des valeurs qui sont supérieure à la concurrence.
Elle nécessite d’insérer dans la durée la notion de marketing relationnel.

malwok marketing

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DÉFINITIONS MARKETING PAR MALWOK :

• Retargeting : c’est le terme anglais utilisé courrament pour désigner les pratiques de recyblages publicitaires.
Cela permet à un site web annonceur de “retrouver”et de “solliciter” à nouveau sur un réseau de ciblage comportemental les individus ayant quitté le site sans qu’il y ait eu l’achat ou la transformation recherché.
On se situe donc dans une logique de “relance” aux frontières de la publicité et du marketing directionnel.
Cela nous re-dirige vers le premier site visiter.

• Email Retargeting : il est inspiré des pratiques de retargeting publicitaire.
Le principe est d’indentifier, normalement par l’utilisation d’un cookie, un visiteur dont on possède l’email et l’autorisation d’usage associée, puis de lui envoyer automatiquement un message email commercial lorsqu’il effectue une visite plus ou moins approfondie sans passer à l’achat.
La pratique la plus courante est celle des campagnes automatisées d’envoies d’emails de relance à des individus ayany abandonné leur caddie ou pannier d’achat avant la transaction.
On distingue aussi l’email retargeting de fidélisation dans le cadre duquel la personne relancée est un abonné à la newsletter du site.

• Real Time Bidding : ou enchères en temps réel, désigne le principe par lequel des espaces publicitaires internets sont alloués en temps réel en fonction d’enchères réalisées par des annonceurs ou agences sur les formats et critères de ciblages correspondants.
D’abord popularisé par Google, c’est lié à des mots clés utilisés lors des requêtes.


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